Qu’est-ce que c’est ?
Un service uniquement déclenché par réservation et qui emprunte toujours le même itinéraire sur des horaires définis.
PROX’IN 5
Ce service, en correspondance avec la ligne régulière 5 à l’arrêt « Descenderie », permet un accès aux principaux équipements du territoire :
- Conservatoire de Blériot,
- Collège de Blériot,
- Piscine Ranson,
- Pôle d’Echanges Multimodale de la Gare de Calais.
4 points de « prise en charge » sur la commune : Tap-Cul – Rue à Vaches – Haute-Escalles – Escalles, avec une correspondance garantie avec la ligne 5 à l’arrêt Descenderie (pas de desserte de l’arrêt Cap Blanc Nez).
PROX’IN 11
Cette liaison permet d’enrichir l’offre de transport sur les secteurs des Hemmes de Marck, du Fort Vert, de l’avenue de Verdun et de la route de Gravelines pour les personnes qui souhaitent se rendre au centre ville de Marck ou à un arrêt en correspondance avec les lignes urbaines du réseau.
PROX’IN 12
Le service s’effectue au départ de la gare TGV de Fréthun. Il assure une liaison directe avec le parc d’affaires qui comprend en particulier Eurotunnel et la Cité Europe. Offre quotidienne du lundi au vendredi avec un départ le matin et deux retours le soir ainsi qu’un retour supplémentaire le vendredi afin d’assurer la correspondance avec les arrivées et départs des TGV et TER les plus utilisés.
Comment réserver votre PROX’IN 5, 11 ou 12 ?
Quelque soit le mode utiliser, la réservation devra être effectuée au plus tard :
– la veille avant 17h30 pour une réservation du mardi au samedi,
– le vendredi avant 17h30 pour une réservation le lundi.
- En appelant l’agent de réservation de Calais Opale Bus au 03.21.00.75.75.
- Directement sur le site en cliquant ICI
- Avec l’application gratuite MyMobi:
Uniquement pour les lignes Prox’in 5 et 11.
1 – Je m’inscris en quelque clics sur l’appli.
2 – Je réserve mes trajets en choisissant :
– Ma ligne : Prox’in 5 ou Prox’in 11
– Mon arrêt de départ et mon heure de départ
– Mon arrêt d’arrivée
– Le nombre de passagers
– Je reçois une notification confirmant ma réservation.
3 – 30 minutes avant le départ, je reçois une notification me rappelant l’horaire exact de départ à l’arrêt.
Quand ce service fonctionne-t-il?
PROX’IN 5 et PROX’IN 11 Tous les jours sauf les dimanches et les jours fériés, uniquement sur réservation.
PROX’IN 12 Du lundi au vendredi.
Comment rejoindre le réseau urbain?
Les véhicules PROX’IN vous accompagnent jusqu’à un point de rabattement où les correspondances avec les lignes urbaines sont nombreuses et aisées.